- - - - - -
jeudi, 14 décembre 2017

A+ R A-

Collectif CGT- FSPOEIE :NOn aux abattements de zone ..

  • Publication : lundi 20 février 2017 18:36
  • Écrit par CGT-EM
  • Affichages : 283

Le système injuste des abattements de zone qui vise à réduire le salaire en fonction de la zone de résidence a été introduit dans la législation du travail sous le régime de VICHY pendant l’occupation allemande. À cette époque, 6 zones d’abattements de 0% à -40% furent instaurées sur le territoire.

Aujourd’hui, pour les Ouvriers d’Etat, Il subsiste toujours 3 zones: 1ère zone : 0% - 2ème zone : -1,8% - 3ème zone : -2,7% ;

Si à une certaine époque, les zones d’abattements avaient été instaurées pour pallier aux différences de niveaux de vie entre les zones urbaines et rurales, ceci n’est plus justifié aujourd’hui, le coût de la vie s’étant uniformisé et restant sensiblement le même aux quatre coins de la France. Cette réduction salariale en fonction de sa zone de résidence est injuste et inéquitable, parce ce qu’à classification identique un ouvrier ne perçoit pas le même salaire en fonction de la localisation de son établissement.

Cet abattement a aussi une incidence sur : La prime d’ancienneté (perçue par certains OE) calculée en pourcentage du salaire. La prime de rendement également calculée en pourcentage du salaire. Le calcul des heures supplémentaires. La pension, celle-ci étant calculée sur la classification obtenue depuis au moins six mois et les émoluments perçus les douze derniers mois.

 

NOM Prénom Ministère service ou établissement signature

 

 

A retourner rapidement à votre Fédération ou au syndicat auquel vous êtes affilié Montreuil, le 10 février 2017