- - - - - -
jeudi, 14 décembre 2017

A+ R A-

INFO LUTTES des mois de MAI /JUIN 2016 par FNTE Federation des travailleurs de l'état CGT /

  • Publication : samedi 9 juillet 2016 04:10
  • Écrit par CGT-EM
  • Affichages : 652

Recensement des actions réalisées :

 26 Mai avec les Syndicat CGT de la Région Rhône – Alpes et du SNOPA : Manifestation à Clermont-Ferrrand et dépôt de motion en Préfecture. mai - juin 2016 N 11 L'INFOLUTTES

26 Mai avec le Syndicat CGT de la 13ème BSMAT de Clermont - Ferrand : grève et participation à la manifestation départementale.

26 Mai avec le Syndicat CGT DGA Site de Bourges : participation à l'action OE et dépôt d'une motion.

9 Juin avec le Syndicat CGT des Retraités du Var et l' UDS CGT de Toulon : Rassemblement à Toulon.

10 Juin avec les Syndicats CGT de GIAT/Nexter de Satory – Roanne – Bourges : Appel à la grève.

14 Juin avec les Syndicats CGT de la Base de Défense de Toulon : grève et participation aux manifestations à Paris et à Toulon.

14 Juin avec le Syndicat CGT de la Base de Défense de Marseille-Aubagne : 24 heures de grève et participation à la manifestation à Marseille.

14 Juin avec le Syndicat CGT de l'AIA de Cuers – Pierrefeu : 24 heures de grève et participation aux manifestations. 26,72% de grévistes dont, 34,38 % d'ouvriers de l'état.

16 Juin avec le Syndicat CGT de l'AIA de Clermont – Ferrand : Rassemblement avec 200 personnels mobilisés, lors de la venue du Directeur du SIAé.

16 Juin avec le Syndicat CGT de l'AIA de Cuers-Pierrefeu : Rassemblement de 200 salariés et dépôt d'une motion. 420 signatures sur la votation.

16 Juin avec le Syndicat CGT de l 'AIA de Bordeaux : Plus de 150 personnels rassemblés à l'appel de la CGT, de l'UNSA et de la CFTC, pour aller remettre une motion à la Direction, dans laquelle il est réaffirmé l'exigence du déblocage immédiat de nos bordereaux de salaires.

17 Juin avec le Syndicat CGT de l'AIA de Bordeaux : Point de la votation citoyenne : 205 votants dont, 196 contre le projet de loi travail.

23 Juin avec le Syndicat CGT de la Base de Défense de Cazaux : 24 h de grève et participation à la manifestation.

24 Juin avec le Syndicat CGT de Giat/Nexter de Roanne : Votation citoyenne avec 87 % des salariés qui se sont exprimés pour le retrait de la loi El Khomri. 27 Juin avec les Syndicats CGT de l' UDS de Toulon : Votation citoyenne à Toulon. Plus d'un millier de personnels de la Défense se sont déjà exprimés. Mobilisation devant l'Arsenal et conférence de presse.

28 Juin avec l' UDS de Toulon : Grève et participation à la manifestation départementale. Dépôt d'une motion adressée au Ministre de la Défense.

28 Juin avec le Syndicat CGT de l' AIA de Bordeaux : Rassemblement des personnels et dépôt d'une motion adressée au Ministre de la Défense. 28 Juin avec le Syndicat CGT de la Base de Défense de Brive : Grève.

28 Juin avec le Syndicat CGT de la Base de Défense de Pau – Bayonne : Grève. 28 Juin avec le Syndicat CGT de DGA – TA – Toulouse : Grève.

28 Juin avec le Syndicat CGT de la Base de Défense de Cazaux : Grève. 28 Juin avec le Syndicat CGT 13ème BSMAT de Moulins : Dépôt de motion auprès du chef de détachement.

29 Juin avec le Syndicat CGT de l' HIA Desgenettes de Lyon : Grève et rassemblement devant l'entrée de l'hôpital, pour la venue du DCSSA. Des Représentants des Hôpitaux Lyonnais, de l'UL et de l'UD étaient également présents. Une conférence de presse s'est également tenue. Grande réussite.

30 Juin avec les Syndicat CGT du SSA de Paris et l' UD Santé : Grand rassemblement revendicatif devant l' HIA du Val de Grâce. Plusieurs représentants de l'UD et de la FNTE étaient étaient également présents.

Continuez à nous informer de toutes vos initiatives de luttes car comme pour l’adhésion et l’action,

Osons la communication sans modération !

FNTE-CGT 263, rue de paris - Case 541 93515 Montreuil cedex Téléphone : 01 55 82 89 00 –

Télécopie : 01 55 82 89 01

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.